L'entreprise viticole de Matteo Correggia dans le Piémont a vu le jour en 1985, lorsque le jeune homme, alors âgé de 23 ans, a hérité de son père Giovanni des vignes dans le Roero. Le vin était certes produit, mais plutôt pour la famille, ce qui allait changer dans les années suivantes.
Le projet secret de Matteo était de rendre la région de Roero mondialement connue grâce à son vin. Bientôt, son travail a été remarqué par d'autres viticulteurs connus, qui lui ont donné quelques conseils. Il a même rejoint les gars qui vinifiaient le Barolo, bien qu'il ne cultivait pas de Barolo et suivait d'autres méthodes de vinification plus adaptées au nebbiolo élégant et floral du Roero. En 1987, les premiers millésimes de Marun, issu de pur Barbera, et de La Val dei Peti, issu de pur Nebbiolo, ont été mis en bouteille.
Deux ans plus tard, Matteo est entré en contact avec la Slow Food Association pour l'inspiration de ses étiquettes de vin. C'est là qu'il a fait la connaissance de l'artiste uruguayen Coco Cano, qui était déjà tombé amoureux de Roero et qui crée encore aujourd'hui les étiquettes.
Malheureusement, Matteo est décédé en 2001 alors qu'il vivait sa passion dans les vignes, mais sa famille reste attachée à ses idéaux et à ses idées d'avenir. Aujourd'hui, l'exploitation viticole est dirigée par sa femme Ornella et soutenue entre autres par son fils Giovanni, vigneron et ambassadeur de la marque, ainsi que par une équipe de sept personnes.
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