Le nom 'Mendoza Club' en dit déjà beaucoup sur la marque de vin argentine qui appartient à l'entreprise suisse Amphora Wineries. La région autour de la ville argentine de Mendoza est connue dans le monde entier pour être une région viticole. On y cultive principalement le malbec, qui a fait son entrée en Argentine au 19e siècle. Les raisins poussent merveilleusement bien sous le soleil, mais les nuages épais ne sont pas une option pour l'une ou l'autre averse dont on aurait bien besoin, de sorte que les vignes doivent être soutenues par une irrigation artificielle.
La marque 'Mendoza Club' a vu le jour lorsque Daniel Pi, Hans Niedermann et Daniel Caro ont dégusté un verre de malbec avec un cigare. Ils se sont alors souvenus que le vin laissait parfois transparaître de légers arômes de tabac et ont eu l'idée d'associer habilement cigares et vin de manière aromatique. Le raisin utilisé pour cette marque provient de la finca de Niedermann, située à 1250 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est récolté à la main, fermenté avec des levures sauvages dans des cuves en acier, puis élevé.
Quatre vins sont issus du Mendoza Club : le Robusto, le Presidente, le Torpedo et le Siglo. Ils se distinguent par la qualité de leurs raisins, leur mode d'élevage et, bien sûr, leur durée de vieillissement. Par exemple, le Robusto, vin jeune, est élevé uniquement en cuves d'acier, alors que le Siglo est élevé à la fois en cuves d'acier et en fûts de chêne français. Le Torpedo et le Presidente ne sont conservés qu'en fûts de chêne français, le Presidente étant laissé au repos pendant 24 mois.
Amphora Wineries combine tous les éléments importants de la viticulture, depuis la plantation jusqu'à la vente. L'entreprise héberge plusieurs marques de vin et soutient ainsi des projets viticoles même en Argentine.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur