Merotto

Merotto - plus d'informations sur la marque de vin italienne

Graziano Merotto est issu d'une famille de viticulteurs passionnés, mais il semble qu'aucun membre de la famille n'ait réussi à faire connaître son vin au niveau international. Il est probable que la famille ne cultivait le vin que pour son propre usage, ce qui n'est pas rare en Italie.

En 1972, Graziano a acheté le premier vignoble et a commencé à produire le vin 'Sur Lie' à partir de raisins Glera. À la fin des années 1970, sous la direction de l'œnologue Piero Betron, il commence à expérimenter la méthode Martinotti-Charmat pour le vin mousseux, ce qui donnera naissance, entre autres, au Merotto Brut et au Prosecco de qualité 'Primavera di Barabara' - du nom de sa fille - dans les années suivantes. Mais le vin mousseux ne devait pas être le seul produit. À la fin des années 1990, il a mis en bouteille pour la première fois le Rosso Dogato, qui est élevé en barriques et en tonneaux et dont l'étiquette présente des montgolfières colorées. Elles doivent signaler que le vin peut aussi aller au-delà de l'horizon visible. 

Au cours de ses nombreuses années d'exploitation et avec aujourd'hui bien plus de 30 récoltes, Graziano connaît ses vignobles de Conegliano et de Valdobbiadene comme sa poche. Grâce à son expertise et au temps qu'il prend pour produire LE vin ou le vin mousseux, il obtient toujours des mises en bouteille uniques. Bien que sa gamme soit principalement composée de vins mousseux, elle est complétée par un vin rouge et un vin blanc. 

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur