L'histoire des 'Vins Miquel Gelabert' a commencé lorsque Miquel a acheté son propre vignoble à Majorque en 1985. À l'origine, il devait servir d'expérience pour en savoir plus sur la production de vins de qualité. Pour ce faire, Miquel s'est associé à de vieux viticulteurs dont il a pu tirer quelques secrets sur l'art de la cave.
Miquel a bien entendu proposé son propre vin dans son propre restaurant. En raison de l'accueil très positif qui lui a été réservé, ce qui était en quelque sorte un hobby passionné s'est transformé en une véritable entreprise viticole, dont les vins ont obtenu plus de 150 distinctions, la plupart d'entre elles étant des médailles d'or. Son vignoble s'étend sur 11 hectares, sur lesquels poussent une trentaine de variétés de raisins qui sont transformées en 27 vins du portefeuille.
Le raisin des vins est fermenté spontanément sans aucun ajout de levures. L'élevage se fait à 80 % en barriques françaises et à 20 % en barriques américaines, dont seulement 40 % sont renouvelées chaque année. Les fûts destinés à l'élevage des vins blancs sont en revanche remplacés chaque année par des fûts neufs. L'ensemble de l'élevage a lieu dans une cave datant de 1909, et les vins rouges peuvent encore vieillir un peu en bouteille avant d'être commercialisés.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur