Miraval est né d'une collaboration intéressante entre la famille Perrin et Brad Pitt. Les 30 hectares de vignobles du Château Miraval sont situés sur la Côte d'Azur et se composent de collines peu élevées avec des sols argileux et calcaires. C'est d'ailleurs le seul château à posséder une vallée entière et à disposer de 500 hectares au total.
Le château de Miraval a été le lieu du mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie, mais il abrite également un studio. De nombreux artistes ont trouvé leur inspiration à Miraval, notamment le musicien de jazz français Jacques Loussier. Le mariage de l'époque a inspiré Brad Pitt pour produire des vins rosés avec la famille Perrin, connue pour son domaine du Château de Beaucastel. Les cépages utilisés sont des cépages classiques du sud de la France, comme le cinsault, la syrah et le grenache.
Les raisins sont récoltés de manière classique à Miraval, tôt le matin, et sont même triés deux fois à la main afin de garantir que seuls les meilleurs raisins sont utilisés pour le vin. Ils sont ensuite immédiatement pressés, sauf que la part de syrah est vinifiée selon la méthode de la saignée, afin de donner aux vins leur magnifique couleur saumonée. Les vins sont finalement élevés dans les propres chais du château, construits en 1850.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur