Si les produits de l’entreprise bâloise Modernist Spirits GmbH étaient placés côte à côte, on ne soupçonnerait guère qu'ils proviennent tous de la même usine de spiritueux. Les formes, les couleurs et les éléments de design utilisés sont tout simplement trop différents. C'est peut-être précisément ce type de diversification et d'individualité qui fait partie de l'entrepreneuriat moderne. Derrière cette marque se trouvent Dominik Borer, Sascha Müller et Roberto Mattera qui, lors de leur voyage à travers le Myanmar (Birmanie) en 2012, ont développé l'idée de fabriquer leur propre gin – alors qu’ils buvaient du gin plutôt médiocre dans un bar de plage. Plus d'une vingtaine d'espèces botaniques entrent en jeu dans le Modernist Gin, dont beaucoup proviennent de la région alpine. La formule, cependant, reste top secret. Le premier lot sorti en 2014 ne contenait que 150 bouteilles. Lorsqu’elles ont toutes été vendues, ils ont commencé le deuxième et le troisième lot, et le développement du Old Tom Gin.