Negrita

"La Negrita", la petite noire, est l'un des plus vieux personnages de l'histoire de la publicité française. Il s'agit de la marque de rhum du même nom fabriqué par la distillerie Bardinet à Limoges. Dès 1857, Paul Bardinet s'intéressa aux rhums des Caraïbes, qui n'étaient pas fermentés et distillés à partir de mélasse, mais à partir du jus de canne à sucre pressé très concentré, alors encore connu sous le nom de taffia. Pour adoucir le rhum relativement piquant, il l'a fait mûrir en fûts de chêne. Enfin, il a créé un assemblage qui a rapidement joui d'une popularité croissante et qui reste la marque de rhum la plus forte en France et en Scandinavie. En 1886, le rhum Bardinet a été nommé d'après une jeune fille des Caraïbes portant un foulard au motif Madras. C’est l'artiste français Max Camis a affiné les traits de la jeune fille un peu plus tard. En 1895, le fils de Paul, Edouard, déménage la société à Bordeaux, afin de faciliter l'accès aux navires qui fournissaient le rhum des Caraïbes. Bien que de nombreux connaisseurs de rhum croient que La Negrita est un Rhum Agricole pur, il contient en réalité de la mélasse et ne peut plus porter ce nom. En plus des originaux, la ligne Signature a également été lancée, avec un rhum non affiné, un rhum sombre et un rhum épicé. En 2017, la Negrita Añejo Reserve a été produite et stockée dans des fûts de bourbon. La Negrita n'est pas un rhum typique que l’on sirote - il devrait être le partenaire idéal pour les longs drinks et les cocktails. Et si vous voulez essayer quelque chose de différent, vous pouvez aussi essayer la Crème de Rhum, une liqueur de la marque.

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