NOOS

L'histoire da la liqueur NOOS

NOOS est un mot inventé, dérivé du mot tessinois pour "noix". L'idée de la liqueur de noix suisse est venue d'Yves Branchi, qui a travaillé entre autres chez Nestlé et Distisuisse, après avoir obtenu sa licence en gestion d'entreprise. En 2016, il a fondé la Manifattura Branchi à Birsfelden (Bâle-Campagne), qui est également le siège du Sciur Limun Limoncello. La même année, il a fondé avec d'autres partenaires la société J&Y Management GmbH, qui est responsable du Swiss Craft Spirits Festival.
Au Tessin, la liqueur de noix est une boisson traditionnelle, consommée principalement pendant les mois d'hiver. Une ancienne légende païenne transmise par les Romains raconte que les noix vertes sont cueillies par des femmes aux pieds nus la nuit du solstice d'été. Et c'est ainsi que l'équipe d'Yves Branchi procède encore aujourd'hui. Cependant, la récolte d'une seule nuit ne suffirait jamais à maintenir la production. Ainsi, les noix sont également récoltées de jour, mais - assure Yves - toujours pieds nus.
Bien que l'entreprise soit basée près de Bâle, Yves entretient toujours une relation intense avec son Tessin natal, où vit sa mère. C'est sa mère qui a fait découvrir au jeune entrepreneur la liqueur de noix.

La liqueur NOOS est produite sur la base de la grappa du Tessin en faisant tremper des noix coupées à la main dans l'alcool pendant plus de 40 nuits. Le sucre et les épices sont ajoutés comme autres ingrédients. L’embouteillage se fait également lieu la nuit - car Yves s'est fixé comme objectif de "capturer l'énergie mystique de la nuit dans la bouteille" avec NOOS.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur