Les spiritueux nordiques sont très populaires. Pourtant, Tobias Dahlberg, fondateur de l'agence finlandaise Wonder, estime que cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de lancement de produits intéressants en provenance d'Europe du Nord. Il n'a donc été que trop heureux lorsqu'il a été chargé par le groupe Altia de lancer une nouvelle marque de spiritueux véritablement innovants. Sans plus attendre, il a créé le Nordic Spirits Lab, une plateforme collaborative et expérimentale qui regroupe des mixologues, des restaurateurs, des visionnaires, des scientifiques, des stratèges commerciaux et des designers. L'équipe comprend Tony Conigliaro, ainsi que Daniela Walker de Londres, Sayan Isaksson de Stockholm, Peter Altenburg de Copenhague, Chris Grøtvedt ainsi que Tor Arne d'Oslo, et Laura Nissinen d'Helsinki. Grâce à la collaboration transfrontalière de ces hommes et femmes de terrain, il est garanti que de nouvelles idées sont prises en considération et que ces idées sont basées sur de nombreuses années d'expertise.
La première création commune en 2015 a été le gin Nordic Spirits Lab, un "gin hybride avec des plantes et de l’aquavit". On y trouve, entre autres, le zeste de citron, l'angélique, la coriandre, le carvi et l'aneth. Plus tard, l'équipe a mis au point un apéritif infusé, entre autres, avec des framboises, de la rhubarbe, de la racine de gentiane et de la sanguinaire. Et bien sûr, il ne s'agirait pas de spiritueux nordiques s'ils n'étaient pas présentés dans des bouteilles blanches minimalistes.
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