Quel jeu de mots! Noveltea est une "nouveauté" avec le mot "thé" dedans. La boisson a été développée par les Allemands Vincent Efferoth et Lukas Passia, qui ont présenté leur produit lors de l'émission britannique Dragon's Den en 2018. L'objectif était d'obtenir le soutien et le financement d'un investisseur providentiel, mais bien que les investisseurs se soient montrés très intéressés par la marque, ils ont exigé trop d'actions de la société en échange, de sorte qu'aucun accord commercial n'a été conclu. Environ un an plus tard, ils tentent à nouveau leur chance, mais cette fois dans l'émission allemande "Die Höhle der Löwen", et concluent un accord avec Dagmar Wöhrl: 450 000 euros en échange de 15% des parts de la société. Aucune des parties impliquées n'a encore eu à le regretter, car depuis lors, Noveltea a connu une ascension fulgurante.
Mais au fait, qu'est-ce que Noveltea? Lukas et Vincent se sont rencontrés en 2016 alors qu'ils étudiaient à l'étranger à l'université de Newcastle, au Royaume-Uni, et ont créé peu après leur propre entreprise. Leur idée était de combiner des thés et des spiritueux de haute qualité en une seule boisson, c'est-à-dire de proposer un "thé alcoolisé" prêt à boire. Pour cela, les jeunes entrepreneurs préparent d'abord une infusion froide à partir de feuilles de thé en vrac, ainsi que de plantes et de fruits sélectionnés (par exemple, menthe poivrée, citronnelle, pomme, bergamote, mangue, ...). Ensuite, le mélange se fait - soit avec du rhum des Caraïbes, du whisky écossais ou du gin britannique. Jusqu'à présent, il existe trois créations Noveltea: The Tale of Moroccan Mint, The Tale of Oolong et The Tale of Earl Grey.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur