Il y a des produits qui attirent les regards, et il y a ceux qui ne sont que douce musique aux oreilles. Afin de vendre des produits avec succès, il faut utiliser les deux concepts. La NY Distilling Company sait parfaitement comment procéder. Les noms de produits dont on se souvient sont une spécialité de la distillerie artisanale. En effet, il n'existe pas d'autres spiritueux aux noms aussi fantaisistes que "Mister Katz", "Dorothy Parker", "Perry's Tot", "Chief Gowanus" et "Ragtime Rye". La distillerie urbaine du légendaire quartier de Brooklyn – située quelque part entre l'autoroute et l'East River - propose à la fois des whiskys et des gins. L'équipe est dirigée par Tom Potter, ancien cofondateur de la Brooklyn Brewery, et Allen Katz, un expert de la restauration rapide et des cocktails. Alors que Katz est responsable des relations publiques, le maître-distillateur Bill Potter travaille quotidiennement avec l’alambic hybride de 1000 litres, provenant de la société allemande Carl. Pour ceux qui sont intéressés, NY Distilling propose des visites guidées durant lesquelles on peut admirer les installations, déguster des échantillons de fûts et assembler son propre whisky de seigle. Quant au bar attenant, The Shanty, il propose des soirées de quiz, des cours de cocktail et des soirées comiques. Bien que d'autres marques de spiritueux y soient servies, The Shanty est un excellent outil de marketing: le but est d’expliquer clairement aux consommateurs la compatibilité des cocktails réalisés avec leurs propres gins et whiskys. Après tout, il s’agit également d’un facteur décisif dans le développement et le test des produits. Grâce aux nombreuses baies vitrées, les visiteurs peuvent à tout moment faire le tour des alambics.
Les deux co-fondateurs Tom Potter et Allen Katz se sont rencontrés pour la première fois en 2008. Tous deux rêvaient depuis longtemps d'une distillerie new-yorkaise, ils se connaissaient de réputation et souhaitaient se rencontrer. En 2011, la NY Distilling Company a ouvert ses portes avec un American Gin aux baies de sureau et à l'hibiscus, ainsi qu’un Navy Strength Gin. Plus tard, ils ont mis au point un "New Netherland Gin", à base de seigle d'origine locale et l’ont stocké pendant un certain temps dans un fût - un mélange de whisky de seigle et de gin, pour ainsi dire. L’année 2013 a vu la sortie du Rock & Rye, un mélange de jeune whisky de seigle et de sucre candy. En 2014, le premier fût de whisky, qui avait atteint l'âge minimum prescrit, a finalement été ouvert. Aussi incroyable que cela puisse paraître, NY Distilling est l'une des plus anciennes distilleries artisanales d'Amérique. Pendant longtemps, l'industrie a été touchée par les répercussions de la prohibition. Ce n'est qu'en 2002 que l'État de New York a abaissé le coût des licences de distillation de 50 000 dollars US à 1 450 dollars US. Etant donné que la distillerie obtient la plupart de ses ingrédients dans le même état, elle a reçu une licence spéciale, la "Farm Distiller's Licence", comprenant divers avantages, dont celui d'ouvrir un bar sans aucun problème. Le bar connaît un tel succès qu'il n'est pas seulement la marque de commerce de NY Distilling, mais qu'il contribue également au financement de l'ensemble de l'entreprise.
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