Qui ne connaît pas le Old Monk de l'Inde? Le rhum est l'un des spiritueux locaux préférés du 1,3 milliard d'habitants du sous-continent. Il s'agit donc de l'un des schnaps de canne à sucre les plus vendus au monde. Dans la culture occidentale, Old Monk est toujours une version relativement nouvelle - dans la scène des bars, il est particulièrement populaire comme Hot Buttered Rum ou mélangé avec du coca. La jeune génération indienne mélange le rhum, rempli de notes de vanille et de caramel, de préférence avec de l'eau. Cela n'a aucun goût, mais c’est uniquement pour des raisons purement économiques. Quoi qu'il en soit, le rhum Old Monk jouit d'une telle popularité, qu'il est très accessible. Le rhum provient de la brasserie Mohan Meakin à Ghaziabad et a été lancé sur le marché en 1954. Le fils de Mohan, Kapil, a rendu le Old Monk si célèbre dans les années 70 que le nom était presque synonyme du mot rhum. Cependant, il n'a pas fallu beaucoup de marketing ou de publicité pour donner au rhum un statut culte. Après le tournant du millénaire, la marque se démenait de plus en plus: le whisky avait de sérieux concurrents, car de nombreuses boissons internationales étaient soudainement disponibles à des prix tout aussi bas. C'est peut-être pourquoi la marque a décidé de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Le Old Rum Monk est stocké pendant sept à douze ans et embouteillé dans la plupart des cas dans des bouteilles affichant un motif de mosaïque (ou est-ce une peau de serpent?). Il y a même des bouteilles en forme de moine – celui qui veut en boire doit séparer la tête du corps.