Combiner une exploitation viticole avec un restaurant était encore inhabituel il y a quelques décennies. Gonzalo Anton a cependant voulu associer ses deux passions - le vin et la gastronomie - et a fondé Bodegas Izadi à la fin des années 1980 dans la Rioja. En 1993, elle était enfin ouverte aux visiteurs et ce fut même l'une des premières exploitations viticoles à proposer des visites avec dégustation.
Lorsque le fils de Gonzales, Lalo, a rejoint l'entreprise en 2000, l'entreprise a voulu faire connaître ses vins sur le marché international et s'est lancée dans une expansion. Pour ce faire, les bodegas Villacreces et Vetus ont été rachetées, de sorte que l'entreprise familiale disposait désormais également de vignobles à Toro et Ribera. Ce n'est que près de deux décennies plus tard que Pinos Carlos, dans la vallée de Douro, a été acheté, ce qui a porté la superficie totale des vignobles à 275 hectares. D'ailleurs, 70 % de ce vignoble est cultivé de manière biologique.
Le projet Orben a été lancé relativement tôt et se trouve à proximité de la première bodega Izadi. Ses vieilles vignes en micro-parcelles se trouvent au point culminant de Rioja à Laguardia et sont principalement plantées de tempranillo, de garnacha, de maturana, de viura et de malvasia. Le rendement est assez faible, avec seulement 4.000 kilos par hectare, mais les vignes trentenaires et le microclimat en sont responsables, ce qui promet une qualité d'autant plus élevée.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur