Fini les jours où Tequila, surtout aux Etats-Unis, était dépeinte comme une fuselade bon marché, menant rapidement à l'ivresse. Une fois les stratégies de marketing changées, dépictant les méthodes de production de tequila des plus traditionnelle et élaborée, l'intérêt pour les tequilas premium et ultra-premium augmenta dans le monde entier. La Tequila Patron, fabriquée depuis 1989 de manière traditionnelle et naturelle à Atotonilco à Jalisco, est produite à 100% d'agave bleu Weber. La marque a une part de marché de plus de 70% aux États-Unis et est considérée comme la marque de prestige. Quand John Paul DeJoria repris Tequila Patron, il fit exploser la marque avec des stratégies similaires à celles de la Vodka Grey Goose. Chaque bouteille de Tequila Patron passe par 60 mains différentes, l'entreprise étant non seulement préoccupée par son impact sur l'environnement, mais aussi par sa responsabilité sociale envers ses employés. La gamme de produits comprend les traditionnels trois tequilas Blanco, Resposado et Anejo, qui, dans le cas de l'Anejo, repose pendant sept ans en fûts de chêne, mais aussi un liqueur de café "Patron Cafe", un liqueur Citronge (tequila à l'orange, mangue et extrait de citron vert), ainsi que leurs Roca Tequilas, Gran Patrons et leurs éditions limitées, qui sont distillées jusqu'à trois fois avant de vieillir en fûts de chêne. Ces spiritueux de qualité sont bien sûr mis en bouteille dans des bouteilles très spéciales fabriquées à la main au Mexique et scellées avec des bouchons portugais ou des bouchons en cristal - juste pour Patron.