Presque tous les célèbres embouteilleurs de Scotch Whisky vendent une version fumée en compagnie de leurs malts Islay: on trouve, par exemple, le Peat Monster de Compass Box, le Big Peat de Douglas Laing et le Peat's Beast de Fox Fitzgerald. Le Peat's Beast n'est pas un assemblage, mais un Single Malt provenant d'une distillerie inconnue. La devise est: pas d'additifs, pas de colorants, pas de filtration à froid - selon les goûts des buveurs de Scotch exigeants. L'emblème de la marque est un monstre de tourbe sur deux pattes, conçu par Doug Alves, dont le corps est recouvert de fûts de chêne. Avec ses cornes pointues, sa bouche grande ouverte et sa lueur diabolique dans les yeux, il s’agit vraiment d’un personnage effrayant que l'artiste brésilien de Los Angeles a réussi à créer. Le thème "Bête / Monstre" permet à la marque de se distinguer non seulement comme une jeune marque parmi les whiskys standard des grandes distilleries, mais attire également l'attention des jeunes générations. En 2011, la marque Peat's Beast a été lancée comme première création de l’entreprise Fox Fitzgerald. L'idée est venue d'Eamonn Jones, autrefois directeur régional chez Whyte & Mackay, et de Gerald Erdrich, qui était importateur pour la célèbre société. Nul autre que la légende de l'industrie, Richard Paterson, a "béni" le whisky, et son collègue de travail Aidan Smith s'est occupé de l’impeccable qualité. Il existe trois autres variantes de l’embouteillage standard à 46%: une version Batch Strength, une version Batch Strength avec une finition de neuf mois en fûts de sherry et un malt Islay de 25 ans d'âge. Pour Eamonn Jones et Aidan Smith, le Peat's Beast n'est pas leur première expérience ensemble: les connaisseurs de spiritueux travaillaient déjà ensemble, dès 1998, à l'exportation du cidre et ont acquis de l'expérience avec des whiskys haut de gamme, tels que Jura, The Dalmore et Bruichladdich. En plus de vendre leurs propres marques de whisky, les deux sociétés s'occupent également du négoce général avec le Scotch: pour leurs clients, elles achètent des eaux-de-vie de céréales précieuses en fûts, en bouteilles ou en vrac et produisent des whiskys White Label.
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