Penfolds est née dans le sud de l'Australie, près d'Adélaïde, presque comme une expérience menée par un couple qui n'avait jamais cultivé de vin auparavant. Le Dr Penfold et sa femme Mary sont arrivés en Australie en 1844 et ont acheté un grand terrain. Ils ont emporté avec eux quelques jeunes plants de vigne qu'ils ont ensuite mis en terre dans leur 'Magill Estate'. Avec son bagage médical, le Dr Penfold avait d'abord l'intention de produire du vin pour des usages similaires, ainsi que des eaux-de-vie.
Le Dr Penfold s'est forgé une bonne réputation dans son domaine, si bien que sa femme Mary a fini par prendre en charge une grande partie de la gestion de leur vignoble. Les premiers Rieslings et Clarets ont connu un grand succès, qui s'est poursuivi après la mort du Dr Penfold en 1870. Avec une vision inventive, Mary a repris l'entière responsabilité de la viticulture. Lorsque sa fille Georgina prit la tête de l'entreprise en 1884, Penfolds produisait déjà un tiers de l'ensemble du vin vinifié en Australie. Trois décennies à peine se sont écoulées avant que Penfolds ne soit considéré comme le plus grand vignoble d'Australie.
A partir de 1948, Max Schubert devait écrire une nouvelle étape dans l'histoire des vins Penfold en tant que maître de chai. Il commença à expérimenter avec des vins de garde particulièrement longs, ce qui donna naissance à la Grange en 1950 et qu'il perfectionnera jusqu'à la fin de cette décennie. Son idée ne tarda pas à porter ses fruits et Penfolds fut récompensé à plusieurs reprises pour son Grange. En 2014, le Grange a de nouveau été récompensé et a également obtenu les rares 100 points sur 100 pour le millésime 2008.
Outre les vins rouges de Shiraz et de Cabernet Sauvignon, Penfolds propose également des vins blancs de Riesling et de Chardonnay, des portos et des champagnes.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur