Perrier-Jouët

Perrier-Jouët - l'histoire de la marque de champagne française

Pour fonder la maison de champagne Perrier-Jouët, c'est avant tout la nature qui a servi d'inspiration. En 1810, le botaniste et viticulteur Pierre-Nicolas Perrier épousa la fille d'une famille de commerçants, Rose-Adélaïde Jouët. C'était une jeune femme tout à fait cultivée, également passionnée d'art. Un an après leur mariage, les deux passions du couple s'unirent dans la Maison Perrier-Jouët. En 1848, le fils de ce dernier, Charles, reprit la Maison. Botaniste comme son père, il maintint la philosophie de liberté créative et d'observation non conventionnelle de la nature. Cette philosophie a constitué le fondement de Perrier-Jouët, ce qui est encore visible aujourd'hui dans le design de certaines bouteilles.

À la fin du 19e siècle, l'Art nouveau était à la mode et se caractérisait par ses influences florales. L'artiste Art nouveau Emile Galle a créé en 1902 un motif d'anémone pour une cuvée Perrier-Jouet et quatre de ces bouteilles uniques ont été retrouvées en 1964 par le maître de chai de l'époque. Depuis, leur design orne l'emblématique cuvée Belle Epoque, et il existe même un set de verres assorti avec le même motif. . 

Aujourd'hui encore, Perrier-Jouët sort des sentiers battus pour le secteur. Depuis 2020, une femme est maître de chai de la maison de champagne - la première dans l'histoire de Perrier-Jouët - et la huitième personne à la remplacer.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur