L'histoire du whisky Pikesville
Le Pikesville Rye est l'un des nombreux whiskys américains chargés d'histoire qui ont trouvé un nouveau foyer à la distillerie Heaven Hill, dans le Kentucky. L'édition originale - Pikesville Supreme - a été mise sur le marché à la fin du XIXe siècle par John Winand et ses fils Thomas et Louis, alors que la scène de la distillation à Baltimore était en plein essor. Cependant, au début de la prohibition en 1920, la Winand Distilling Co. a été obligée de fermer. La marque est tombée dans les mains d'Andrew Merle, qui a abandonné la production en 1972 en raison de la baisse des ventes.
Dix ans plus tard, la distillerie Heaven Hill s'est lancée dans le whisky de seigle. Après avoir maintenu le Pikesville Supreme dans la gamme pendant plusieurs décennies, c'est l'évolution des habitudes de consommation dans les années 2000 qui a signifié la fin imminente du Pikesville Supreme avec l'emblématique étiquette blanche - les mixologues demandaient des whiskeys avec une teneur en alcool plus élevée. En réponse, l'équipe de Heaven Hill a développé une variante plus forte avec 110 Proof (55%) en 2015, qui a rencontré un grand intérêt dès lors. Un an plus tard seulement, ils ont annoncé l'arrêt de la production de la version traditionnelle à 80 Proof - ce qui a conduit des milliers d'Américains, principalement à Baltimore, à acheter les dernières bouteilles de Supreme Whiskey et à les conserver chez eux à partir de ce moment-là. Depuis, le Pikesville Straight Rye est le seul whisky disponible de la marque. Il arrive à maturité après six ans au lieu de trois et est donc également plus cher que son prédécesseur. La teneur en seigle est de 51%.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur