Pitu

Pitu est l'une des 25 marques d'alcool les plus importantes au monde et est connue dans le monde entier pour ses cachaças, «inventées» en 1938. Pour cela, les deux familles Ferrer de Morais et Candido Carneiro ont commencé à distiller la canne à sucre qui a donné lieu à leur "Pitú do Brasil". Pour leur production, la canne à sucre verte est broyée, et après environ deux semaines de temps de fermentation, distillée dans une cuve en bois. Pour une bouteille de "Pitú do Brasil", environ cinq kilos de canne à sucre sont nécessaires. Après que le processus de fabrication soit adapté aux normes industrielles et que le volume de production soit porté à 10,5 millions de caisses de 9 litres (à partir de 2013), la marque a pu se répandre principalement dans les pays germanophones, bien qu'elle soit relativement loin derrière les leaders du marché au Brésil. L'Engarrafamento Pitu Ltda essaie d'obtenir des parts de marché supplémentaires avec l'expansion de la gamme de cachaça (Pitú Especial, Pitú Mauridado), de liqueurs de fruits (Pitu Sambatida, Pitu Cocotida) et de cocktails prêts à l'emploi (Piturinha Shots). En passant, le nom de la marque Pitu provient d'une espèce de crabe, qui provient du lieu d'origine de la distillerie.

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