C'est dans les Grands Terroirs de Nogent l'Abbesse que les raisins Chardonnay du Pommery Blanc de Blancs mûrissent jusqu'à leur perfection absolue. Ce terroir se caractérise par ses sols de craie particuliers, ses surfaces et ses différentes profondeurs, ce qui confère à ce champagne sa vive complexité et sa structure puissante.
Découvrez maintenantL'histoire du Domaine Pommery remonte à Madame Pommery, qui l'a ouvert en été 1858 à Reims. A l'époque, il était très inhabituel qu'une dame tienne les rênes d'une entreprise, même d'une maison de champagne, mais elle a réalisé des choses impensables à l'époque et a posé la première pierre d'une entreprise florissante.
La première étape de sa maison de champagne a consisté à transformer des galeries de craie en caves de vieillissement et, bien entendu, à planter des vignes en parallèle. Le choix du cépage et de la parcelle se faisait déjà en fonction de l'influence du terrain sur la qualité et l'arôme des raisins. Mais avec elle à la tête de la maison de champagne, les idées révolutionnaires étaient loin d'être suffisantes. À l'époque, le champagne était traditionnellement doux, ce qu'elle voulait changer. Le premier champagne de Madame Pommery a été lancé sur le marché en 1874 en tant que variante sèche.
Au fil des années, Pommery est devenue un véritable empire auquel d'autres marques se sont subordonnées. Parmi celles-ci, on compte les champagnes de Vranken, Heidsieck et Charles LaFitte, ainsi que les vins rosés du Domaine Royal du Jarras, Pink Flamingo et du Château La Gordonne. Les vins de porto sont également représentés par Pommery, notamment les marques Quinta do Grifo, Sāo Pedro das Águias et Rozés Porto.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur