Dans le cas du domaine viticole Prado Rey dans la vallée du Duero, on pourrait presque parler d'un témoin vivant de l'époque. Si les murs pouvaient parler ici...
Le domaine viticole a été acheté en 1503 par la reine Isabelle de Castille. Un palais a été construit sur le domaine pour le divertissement du roi Philippe III, qui devait en fait plutôt servir à divertir ses invités lorsqu'ils lui rendraient visite à la finca. Mais il a fallu attendre 1989 et Javier Cremades de Adoro pour qu'il soit planté en vigne pour la première fois dans l'histoire documentée. Il s'est lancé dans l'aventure d'un domaine en sommeil de 200 hectares avec des vignes aussi vieilles que possible. Aujourd'hui, sur les 540 hectares de vignoble, on trouve même des vignes centenaires qui ont survécu intactes à l'ancienne invasion du phylloxéra et qui produisent naturellement des raisins d'une qualité unique. La viticulture est complétée par des moutons et une ferme laitière, de sorte que le fumier peut être utilisé directement comme engrais naturel pour les vignes. Il est évident que l'on se tourne ici vers la viticulture biologique.
Chez Prado Rey, le vin est produit de manière traditionnelle en fûts d'argile, mais il est également élevé en fûts de chêne. Les fûts ne sont d'ailleurs pas simplement juxtaposés les uns aux autres, mais forment l'image d'un nid d'abeille grâce à un cadre en acier. La gamme de Prado Rey se compose de 17 vins - comme le Finca La Mina et le Finca Valdelayegua Crianza - qui reflètent le caractère du terroir.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur