Quinta de la Rosa

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Quinta de la Rosa - plus d'informations sur la marque de vin portugaise

Lorsque Dietrich Feueheerd est arrivé à Porto en 1815, après que son oncle a laissé Hambourg à Napoléon en tant que maire, il n'était pas encore question de créer sa propre entreprise viticole. Il s'engagea plutôt dans le commerce de minéraux et de vin de Porto, son fils établissant des locaux commerciaux à Londres en 1860. Quinta de la Rosa a été achetée en 1906 comme cadeau de baptême pour une fille de la famille nommée Claire. Comme il s'agissait d'une propriété privée de Claire, elle n'a pas été incluse dans la vente de l'entreprise Feueheerd en 1935. Les raisins étaient déjà récoltés, mais vendus et non utilisés pour la production propre. 

Cela devait changer progressivement à partir de 1972, lorsque Claire est décédée et que son fils Tim a repris le domaine. Le domaine avait pris de l'âge, tout comme les vignes. Malheureusement, la qualité n'était plus demandée sur le marché, si bien que le domaine a d'abord été transformé en logement de vacances. En 1988, Tim a tout de même voulu tenter de faire revivre Quinta de la Rosa et a officiellement relancé la marque avec sa fille Sophia. Les premiers vins furent enfin produits à nouveau sous le nom de la bodega. Au fil des années, Quinta de la Rosa a toujours obtenu au moins 95 points pour ses portos et ses vins et est devenue l'une des 273 meilleures exploitations viticoles du monde.

Aujourd'hui, Quinta de la Rosa est gérée par Sophia. La gamme de vins a été élargie à une gamme de bières et le domaine est exploité parallèlement comme hôtel. Il n'est toutefois pas nécessaire de s'arrêter à la Quinta de la Rosa en tant que client pour participer à l'une des visites guidées. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur