Quinta do Zambujeiro

Quinta do Zambujeiro - plus d'informations sur la marque de vin portugaise

Celui qui cultive une passion intime pour le vin rêve de posséder un jour son propre domaine viticole. Ce rêve, le Suisse Emil Strickler l'a réalisé en 1998 au Portugal, à environ 170 kilomètres de la capitale Lisbonne, dans le sud-est du pays. 

Emil ne voulait toutefois pas simplement cultiver de la vigne, il voulait produire de bons vins et pour cela, il s'est entouré d'une équipe d'experts. Elle se compose de Nuno Malter pour la gestion générale, de l'œnologue Luis Lorinho et d'un conseiller supplémentaire, Alain Bramaz. Un petit défi réside dans leurs vignobles à travers le paysage de steppe avec des sols de schiste pierreux. Elles sont cultivées de manière conventionnelle et biologique, de sorte qu'en hiver par exemple, les sols sont recouverts de résidus végétaux. On y cultive un mélange de cépages régionaux et internationaux, comme le cabernet sauvignon, l'aragonez, la tinta caiada et le petit verdot.

Les raisins sont généralement vendangés à la main et macèrent jusqu'à sept semaines avant la fermentation maloctique en fûts. Le choix des fûts est basé sur le vin qui en résulte. Le Zambujeiro est élevé à 100 % dans des fûts français neufs, tandis que le Monte Zambujeiro est élevé à 100 % dans des barriques déjà utilisées. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur