Valdeorras est à l'origine une région viticole traditionnelle de la vallée de Bibei en Espagne, mais elle a été délaissée à partir des années 1920 en raison de ses pentes extrêmes et de ses sols infertiles, ce qui a entraîné de faibles rendements. Le phylloxéra et la dépression de l'époque ont fait le reste. Malgré cela, les parcelles sont restées principalement entre les mains des familles respectives, qui ont toutefois été transmises par cépage et non par surface.
En 2004, Rafael a décidé de redonner vie à la région en rachetant d'anciens vignobles de la variété Godello. D'une superficie totale de 24,5 hectares, elles sont aménagées en terrasses à une altitude de 620 à 740 mètres et sont caractérisées par des sols sablonneux avec des parts de schiste quartzeux et de granit. Un travail minutieux avec des méthodes traditionnelles a d'abord été effectué dans le sol afin de le rendre plus fertile pour la viticulture. Rafael n'a pas seulement un œil sur la vinification, mais aussi sur le travail dans les champs. Son assortiment réussi comprend le Louro do Bolo.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur