À l'âge tendre de 21 ans seulement, Ramos Pinto était non seulement plein d'élan, mais aussi d'idées qui se transmettraient jusqu'à nos jours. En 1880, il a fondé son entreprise viticole dans la vallée portugaise du Douro - le site premium pour les viticulteurs souhaitant produire un porto de qualité supérieure. Un succès révolutionnaire s'est produit assez rapidement, surtout au Brésil, ce que Ramos doit à la fois au terrain et à sa créativité pour les premières campagnes de marketing. Au Brésil, par exemple, son porto est rapidement devenu synonyme de porto de qualité supérieure et son succès ne devait en aucun cas s'arrêter là. Ramos Pinto a également été apprécié dans d'autres pays du monde, si bien qu'au fil des années, le domaine viticole s'est agrandi grâce aux ventes réalisées.
Aujourd'hui, Ramos Pinto possède quatre domaines viticoles et le cœur de l'empire du porto, Quinto Bom Retiro, compte à lui seul environ 110 hectares de terres. C'est d'ailleurs là que les vins sont tous produits. Les raisins sont en partie foulés aux pieds selon l'ancienne tradition. Le répertoire de Ramos Pinto comprend non seulement des vins de porto rouges, mais aussi des vins blancs, des vins rouges classiques et des vins blancs, ainsi qu'un rosé et même un brandy.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur