La marque de vin 'Regaleali' appartient à Tasca Conti D'Almerita, bien que la Tenuta Regaleali ait toujours été le siège principal de la viticulture en Sicile. C'est en 1830 que les frères Lucio et Carmelo Tasca ont acheté les terres nécessaires pour lancer le vignoble familial de 1200 hectares au cœur de la Sicile. Au fil des années, quatre autres domaines ont été ajoutés, dont Capofaro sur Salina, Tascante sur l'Etna, Tenuta Whitaker sur Mozia et Sallier de la Tour à Monreale.
Dès le début, les deux frères Tasca ont travaillé avec les technologies viticoles les plus modernes, disponibles à la fois en 1830 et dans l'une des régions les plus isolées de Sicile. Toutefois, la viticulture n'occupait au départ qu'une surface relativement réduite. La culture des céréales et l'élevage constituaient l'essentiel de l'activité, mais en 1854, Tasca Conti D'Almerita était déjà reconnue comme une ferme modèle. L'étape suivante n'a été franchie qu'environ un siècle plus tard, en 1959, lorsque le comte Giuseppe Tasca d'Almerita a planté du Nero d'Avola et du Perricone sur la colline de San Lucio. C'est de ce vignoble qu'est né le premier vin vintage de Sicile en 1970, d'abord commercialisé sous le nom de Riserva de Conte Vintage. Son nom a ensuite été changé en Rosso del Conte. Son nom a ensuite été rebaptisé Rosso del Conte. Au début des années 1980, le vin blanc Nozze d'Oro, issu des cépages régionaux Inzolia et Sauvignon Tasca, est venu s'ajouter à la liste. C'est finalement le fils de Giuseppe, à la fin du siècle dernier, qui a réussi à introduire des cépages internationaux dans leurs vignobles, dont le cabernet sauvignon et le chardonnay, permettant ainsi au domaine d'attirer progressivement l'attention du monde entier. La famille Tasca s'est ensuite concentrée sur l'amélioration des cépages locaux, comme le nero d'Avola, le grillo, le catarratto, le nerello mascalese et le perricone. Ils ont en tout cas suffisamment de place avec près de 600 hectares rien que pour Regaleali, qui présentent 12 compositions de sol différentes entre 450 et 850 mètres d'altitude et respectivement entre 450 et 850 mètres d'altitude. Au total, 17 cépages différents sont cultivés et soignés ici.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur