L'histoire du Remedy Rum commence dans les années 1920 aux États-Unis. Dans une ère marquée par la prospérité, les fêtes sauvages et excessives, mais aussi par la prohibition. Aujourd'hui, plus de 100 ans plus tard, la fascination pour ce rhum a été redécouverte, et ainsi, le Remedy Rum connaît sa Renaissance.
En 1995, Guido Klaumann a fondé la Sierra Madre GmbH, dont il est encore aujourd'hui le directeur général. Son objectif initial était d'importer en Allemagne des aliments en provenance du Mexique, commercialisés sous le label de "Ethno Food". Par la suite, l'entreprise importa également des spiritueux et des produits provenant du monde entier. En 2017, elle a décidé de créer son propre spiritueux. Le choix s'est porté sur un rhum épicé, car l'entreprise n'avait que très peu à offrir dans cette catégorie. L'équipe de Sierra Madre s'est donc attelée à trouver une recette de rhum appropriée, ainsi qu’une histoire pour l’accompagner.
Le rhum épicé Remedy a été développé en 1922 déjà. Il s’agit d’un assemblage de distillats de Trinité-et-Tobago, de la Barbade et de la République dominicaine, qui est ensuite aromatisé avec de la vanille, des zestes d'orange, de la cannelle et d’autres épices. Ironiquement, le rhum a été vendu à New York durant la prohibition - afin de contourner l'interdiction d'alcool en vigueur à l'époque, le rhum de contrebande a été déversé dans des bouteilles d’apothicaire et vendu pour raison médicale dans la pharmacie de Frank M. Farrington, laquelle a été considérée comme un lieu de rencontre populaire des amateurs de spiritueux pendant des années. On ignore combien de rhums Remedy (remedy = remède) ont été vendus à l'époque en vente libre, mais selon les dires de Sierra Madre GmbH, le rhum épicé a fait partie de la vie nocturne new-yorkaise pendant un certain temps. La liqueur de rhum de Farrington, qu'il ne développa qu'un an plus tard, connut également un grand succès sous le nom d'"Elixir". Cependant, lorsque l'interdiction de l'alcool fut levée, les créations de Farrington ont progressivement été oubliées.
Tout a changé en 2018 avec la relance du rhum Remedy sur le continent européen. D'un point de vue technique, il s’agit d’un spiritueux à base de rhum, qui se distingue par son caractère premium. L'emballage historique et la signature de Farrington sur l'étiquette rappellent l'histoire originale du Remedy.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur