On dit que le célèbre cocktail "Sidecar" tient son nom d'un officier américain qui aimait se faire conduire dans un side-car à moto vers les bars du Paris mondain des années 20. Complexe et parfaitement équilibré avec le mix 3:2:1 de Rémy Martin 1738 Accord Royal, Cointreau et jus de citron.
Découvrez maintenantLe groupe Rémy Cointreau S.A. résulte d'une fusion entre le fabricant traditionnel de cognac Rémy Martin et la marque de curaçao Cointreau en 1990. La maison Rémy Martin a été fondée dans le département de Charente-Maritime en 1724, où elle y produit des cognacs pendant deux siècles avant une restructuration complète. André Renaud et sa femme, qui avaient de l'expérience dans l'assemblage de spiritueux, en étaient responsables et avaient un atout précieux, un héritage de très vieux cognacs. Ils fabriquèrent le Rémy Martin V.S.O.P, premier Fine Champagne Cognac, un mélange de distillat de Grande et Petite Champagne de haute qualité. En réponse au succès du produit, Renaud décida en 1948 de produire uniquement des Fine Champagne Cognacs. Après que la société soit transmise à ses deux filles et à leurs conjoints, un conflit amère éclata à l'égard du rôle de chacun au sein de la société, qui ne se termina que par la fusion avec Cointreau 30 ans plus tard. Les maîtres de cave expérimentés ont contribué à l'amélioration continue des processus de production, et enrichit la gamme en développant de nouvelles variétés.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur