La Bodega Ribas se trouve directement au pied des montagnes de la Tramuntana à Majorque, où elle a été fondée il y a plus de 300 ans. L'année 1711 marque la création de la bodega, à une époque où les terres n'étaient pas seulement cultivées en vin, mais aussi en céréales et en oliviers. Des fûts en pierre et des tonneaux circulaires ont été installés dans la cave pour la fermentation du vin. En 1877, la bodega et son vin allaient littéralement être couronnés de succès. Lors de la foire nationale du vin, 840 vins, liqueurs et vinaigres de toutes les régions d'Espagne, y compris les Baléares, ont été présentés. Tous ont été intensivement non seulement dégustés, mais même soumis à une analyse chimique afin de trouver les meilleurs. Parmi eux, un vin rouge Garfollassa de Mateo Ribas, qui avait entre-temps repris le domaine de son père, a reçu une médaille de perfection.
Après Mateo, le domaine viticole est passé aux mains de son neveu. Malheureusement, il est décédé très tôt, de sorte que les fils de ce dernier ont dû relever le défi de reprendre le domaine selon les normes familiales dans les années 1920. Grâce à l'aide d'une famille de viticulteurs amis, ils ont pu faire progresser la viticulture et ont installé des fûts en ciment supplémentaires dans la cave. A l'époque, le vin n'était vendu qu'en vrac directement au domaine et dans un petit magasin de la vieille ville de Palma.
Des changements majeurs ont commencé à se produire dans les années 1980. Dans un premier temps, Biel-Oliver a repris la cave de son oncle dans les années 1970 et sa femme Sió est devenue l'homonyme de l'une des lignes principales. Les sœurs Maria-Antonia et Juana, ainsi que Francisco Severa, ont modernisé la cave de fond en comble. Le vin est notamment embouteillé dans des bouteilles commerciales standard. Les cépages régionaux ont été améliorés et l'expansion internationale s'est imposée. Depuis le début du millénaire, la Bodega Ribas est entre les mains de la dixième génération, les deux enfants de Maria-Antonia. Araceli et Javier ont mené des recherches pour rendre la production de la bodega plus durable. En outre, la bodega est désormais ouverte à l'œnotourisme, ce qui constitue une excellente option sur la route des vins de Majorque.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur