Bien que ce rhum se présente comme "Ron Colón Salvadoreño", il s'agit en réalité d'un assemblage de rhum salvadorien de six ans d'âge et de rhum jamaïcain plus jeune. Si la partie salvadorienne prédomine en termes de pourcentage et est produite dans des alambics à colonne à la distillerie de Cihuatán, ouverte en 2004, le rhum jamaïcain est distillé dans un alambic à pot. Le produit fini à 55,5% est embouteillé aux Pays-Bas, mais il est probable qu'une usine d'embouteillage au Salvador reprendra cette tâche à partir de 2021.
L'histoire du Ron Colón a commencé en 2018, lorsque Thurman Wise et Pepijn Janssens étaient en voyage d'affaires en Amérique centrale. Leur voyage à travers le Salvador, le plus petit pays d'Amérique centrale, leur a ouvert les yeux: il n'y avait aucun signe de l'ancienne guerre civile, qui a duré jusqu'en 1992. Au lieu de cela, ils ont rencontré des gens sympathiques, des volcans étonnants et des spots de surf de classe mondiale, et ont rapidement réalisé que le Salvador était un pays producteur exceptionnel de sucre de canne et de café. Thurman et Pepijn ont fait le rapprochement et ont rapidement eu l'idée d'un rhum aromatisé au café. Ils ont amené quatre autres spécialistes à bord et se sont mis au travail.
Pour le rhum infusé au café de Ron Colón, l'équipe utilise des grains de café bourbon (Arabica) doux et onctueux qui mûrissent sur un sol volcanique à plus de 1700 mètres d'altitude. Après un lent processus de séchage de quatre semaines, les grains sont transformés à la Jags Head Coffee Roastery aux États-Unis, puis trempés dans l’assemblage de rhum pendant 48 heures. Si vous n'aimez pas trop le café, vous pouvez opter pour le Ron Colón non aromatisé avec l'étiquette bleue. Il s'agit également d'un "High Proof", c'est pourquoi il est idéal pour être mélangé.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur