Les Vietnamiens attendent depuis longtemps leur premier gin de qualité supérieure produit localement. En 2020, le Saigon Baigur Dry Gin, qui combine des influences botaniques de toutes les régions du Vietnam, est enfin apparu sur le marché - depuis lors, le gin attire l'attention non seulement dans les rues de Hô Chi Minh-Ville, mais aussi en Europe!
L'histoire du gin Saigon Baigur
Le gin Saigon Baigur se targue d'être le premier Dry Gin de qualité supérieure distillé à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon). Les Néerlandais Jochem Lisser et Florian Draaisma ont lancé la marque lorsqu'ils ont réalisé en 2018 que le Vietnam ne disposait pas encore d'un gin ancré dans la région. Tous deux ont cultivé une grande passion pour le gin et pour le Vietnam, si bien qu'ils ont rapidement tenté de lier les deux. Jochem et Florian ont commencé à s'approvisionner en plantes des quatre coins du pays et à les expérimenter jusqu'à ce qu'ils trouvent la composition parfaite: dans le gin Saigon Baigur, quatre ingrédients classiques du gin rencontrent 12 plantes typiquement vietnamiennes (dont la main de Bouddha, la fleur de lotus, la cannelle de Saigon, la cardamome noire, le poivre de Phu Quoc, le piment Bird's Eye, le fruit du dragon et la citronnelle). Ils ne sont pas achetés sur le marché central de Ho Chi Minh-Ville, par exemple, mais directement auprès des producteurs des zones rurales pour garantir leur fraîcheur et leur qualité.
En 2019, Jochem et Florian ont créé la District 9 Distilling Company dans la banlieue est d'Hô Chi Minh-Ville et l'ont équipée d'un alambic en cuivre Carterhead fabriqué à la main en Europe. En 2020, ils ont lancé le gin Saigon Baigur dans une bouteille design sensationnelle, qui n'est ni un ananas, ni un fruit de durian, ni une grenade, mais qui est censée symboliser un œuf de dragon. Depuis lors, tous deux, ainsi que quelques autres membres de l'équipe, travaillent sans relâche pour faire connaître le gin Saigon Baigur dans tout le pays et au-delà. On peut trouver Jochem et Florian à la distillerie la plupart du temps, mais ils organisent également des événements, visitent des bars à cocktails et sillonnent les rues de la ville métropolitaine avec leur camion de dégustation - un travail à plein temps qu'ils apprécient énormément. En 2021, la jeune entreprise a conclu un accord avec Silverbogen AG, qui a désormais pris en charge la distribution du gin Saigon Baigur en Suisse et en Allemagne. Le gin vietnamien est donc disponible pour la première fois en dehors de l'Asie du Sud-Est.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur