Sama Sama

L'histoire du liqueur Sama Sama

Afin de commercialiser leur marque Sama Sama, les Suisses Julia Furrer et Kevian Steiner utilisent toujours les mêmes mots-clés: "ginger love", "fairtrade", "organic", "made in Switzerland", "sustainability" et "transparency". Et afin de ne pas faire de promesses marketing dénuées de sens, les fondateurs de la StartUp vivent transmettent ces principes avec un optimisme total. Tout a commencé lorsque Julia et Kevian travaillaient dans le domaine de la restauration et ont eu envie de fabriquer leur propre schnaps. Au début, cela se faisait chez eux, avec l'aide des appareils de cuisine de maman. Le résultat a d'abord été présenté au personnel du bar du café Alpineum de Lucerne, puis aux clients réguliers et plus tard à un cercle élargi de clients. Les premiers dégustateurs se sont révélés être aussi les meilleurs critiques - grâce à leurs commentaires, il a été possible d'utiliser la bonne quantité de gingembre et de perfectionner la recette. Julia et Kevian se procurent la matière première dans une plantation en Inde gérée de manière durable, qu'ils ont également visitée eux-mêmes. Ce contact a été rendu possible par la Fondation Max Havelaar. Depuis, le label Sama Sama, créé en 2015, comprend également d'autres produits à base de gingembre, tels que le sirop, la limonade et le thé.

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