Sazerac est une marque de whisky de seigle de la Sazerac Company américaine, fondée en 1869. Tout a commencé lorsque Thomas H. Handy a repris un saloon, portant le nom de "Sazerac Coffee House" et a commencé à acheter un certain nombre de marques de spiritueux. Au cours des dernières décennies, Sazerac a acquis plusieurs marques et distilleries de bourbons bien connues - dont la plus prestigieuse est certainement la Buffalo Trace Distillery - ainsi que d'autres marques de spiritueux dans le monde entier. La gamme de Sazerac est donc aussi large qu'un magasin de spiritueux bien approvisionné. Pour l’instant, aucune fin n’est prévue à cette expansion.
Le Sazerac Rye est un whisky de seigle original de la Nouvelle-Orléans, dont le moût doit avoir une teneur en seigle d'au moins 51%, selon les dispositions légales. Jusqu’au 20ème siècle, le whisky de seigle était le whisky prédominant aux États-Unis, car le grain y poussait particulièrement bien dans le nord-est plus frais. Après avoir perdu de sa popularité à cause de l'émergence de spiritueux plus doux, il connaît une sorte de renaissance depuis le début du millénaire, ce qui a donné naissance à de nouveaux fabricants et marques, qui poussent comme des champignons. Le Sazerac Rye, présenté dans une bouteille au goulot extra-long, est basé sur le cocktail Sazerac et son lieu d'origine, le Sazerac Coffee House. Le cocktail était préparé à l'origine avec du cognac, mais le nouveau propriétaire du saloon changea la recette dans les années 1870, en faveur du whisky de seigle. La recette officielle considère désormais le Sazerac Rye comme faisant partie intégrante du cocktail, bien que tous les mixologues n'y adhèrent pas.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur