Javier Zaccagnini était déjà actif avec succès sur la scène viticole depuis quelques années avant de se consacrer entièrement à son projet 'Sei Solo'. Il a d'abord été directeur de l'organisme de contrôle Ribera del Duoro, avant de fonder en 1999, avec Mariano Garcia et d'autres partenaires, les Bodegas Aalto et finalement les Bodegas Ossian en 2005. Un an avant le lancement de Bodegas Ossian, il avait déjà acquis quatre petites parcelles de vignes âgées d'environ 60 ans dans le petit village de La Horra, au cœur de la vallée du Duero.
Son objectif avec Sei Solo était de créer un tempranillo très différent, moins tannique, mais plus élégant et plus fin. En 2011, il a déjà pu commercialiser le premier millésime. Il est compréhensible que Sei Solo prenne de plus en plus de temps et de tête, si bien qu'il a vendu ses parts pour Aalto et Ossian et a pu s'y consacrer entièrement avec son fils depuis 2019.
Sei Solo transforme les raisins de 33 hectares de vignes, répartis sur 28 parcelles autour du village, qui sont bien entendu strictement contrôlées pour garantir la qualité. Ils sont élevés dans 15 cuves en acier inoxydable, dont le volume de fermentation est adapté au raisin de chaque vignoble, ce qui permet de conserver leur caractère avec des compositions de sol différentes. Seuls les raisins des différents vignobles sont utilisés.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur