Ce n'est qu'en 1890 que Pietro Sensi produisit et vendit avec passion son premier vin en Toscane. Très vite, son projet a été couronné de succès, si bien qu'il a pu étendre son exploitation viticole à d'autres vignobles et, par conséquent, approvisionner le reste de l'Italie avec son vin.
L'identité de la marque que les Sensis ont créée au cours des premières décennies était particulièrement remarquable. Les bouteilles de leur Moltabano étaient enveloppées de paille et devenaient ainsi une marque distinctive. Les fils de Pietro, Vittorio et Armido, ont repris l'entreprise dans les années 1920, avant qu'elle ne soit à nouveau transmise à la génération suivante, avec les fils de Vittorio, Pietrino et Giovanni. La troisième génération a joué un rôle important dans le développement de la marque en Italie et a acheté dans les années 1970 la Tenuta del Poggio dans les collines de Moltabano, dont le Chianti est encore aujourd'hui un succès retentissant. En 1986, les fils de Pietrino ont rejoint l'entreprise qui s'est peu à peu lancée dans la commercialisation internationale de ses vins familiaux. Quelques années plus tard, ils ont acheté la Fattoria di Calappiano, qui existait depuis le cinquième siècle et qui comptait 65 hectares de vignes et appartenait autrefois aux Medicis. Sous la direction de Massimo et Marco, les vignobles ont également été restructurés depuis 1996, en ajoutant à la fois des cépages régionaux et des clones précieux. Depuis 2003, Roberta, fille de la quatrième génération, travaille dans l'entreprise viticole et s'efforce d'obtenir les nombreux certificats exigés dans différents pays.
La Toscane compte au total 54.000 hectares de vignes, dont 30 % sont certifiés bio. Sensi exploite 80 hectares de vignobles bio rien qu'entre Vinci et Florence et les agronomes et experts en vin de Sensi les gardent comme la prunelle de leurs yeux. Le vin est principalement produit et élevé sur 5.000 mètres carrés, tandis qu'il est en partie traité directement dans d'autres vignobles appartenant à Sensi.
La gamme de vins comprend huit lignes au total, avec des vins bio, des vins classiques de Toscane, du Chianti ou encore des proseccos 18k dans une bouteille dorée.
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