Shuho

Shuho - plus d'informations sur la marque de saké japonaise

La brasserie Shuho est probablement l'un des plus anciens sites de production de saké encore en activité et se trouve dans la zone nord-est de Yamagato. Elle produit du saké depuis 1890, mais a été fermée entre-temps en raison de la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, il a fallu attendre quelques années après la guerre pour qu'elle puisse reprendre ses activités en 1967 et changer de nom pour devenir la « Brasserie de saké Shuho ». Grâce à son procédé de fabrication complexe, le saké de Shuho est connu non seulement dans tout le Japon, mais aussi dans le reste du monde.

Chez Shuho, la fabrication du saké se fait avec une grande précision. Tout d'abord, le riz est poli directement dans la maison - Shuho en utilise dix sortes différentes afin de pouvoir proposer une palette aussi variée que possible. Chaque type de riz est ensuite fermenté avec une souche de levure spécifique, en fonction du type de saké que l'on souhaite obtenir. Le riz poli est d'ailleurs préalablement et laborieusement cuit à la vapeur en petites quantités, ce qui garantit la grande qualité du saké au final. Enfin, la fermentation a lieu dans des récipients thermiques à des températures très précises.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur