En réalité, personne ne devrait se perdre à Maxwelton, dans l’état américain de Virginie-Occidentale, car le village est situé sur le flanc ouest des Appalaches et ne compte que quelques dizaines de maisons dispersées dans le paysage. Toutefois, l'aéroport de Greenbrier Valley est un avantage important pour les entreprises régionales qui souhaitent que leurs produits et leurs employés arrivent et repartent rapidement. C'est pourquoi l'usine de Smooth Ambler Spirits, fondée en 2009 et entièrement dédiée à la production de Bourbon et de Blended Whisky, est située au bord de la petite piste d’atterrissage. L'équipe, autour du duo fondateur composé de Tag Gaylean et John Little, se consacre à la distillation artisanale. Les produits fabriqués ici sont accompagnés des mots "patiently made Appalachian Whiskey". Il faut toutefois distinguer l'origine des whiskys, car Smooth Ambler a fait sensation au début, exclusivement avec des distillats achetés. Pendant que l’entreprise attendait patiemment que ses propres fûts mûrissent, elle achetait des fûts plus anciens à des distilleries commerciales et donnait au contenu une note typique de Smooth Ambler. Les whiskys sont depuis apparus dans l'assortiment de base, sous le nom de "Old Scout". Lorsqu'elle a enfin pu disposer de ses propres whiskys affinés, elle a osé assembler le bourbon d'une distillerie extérieure avec le bourbon "wheated" provenant de ses propres quatre murs. La conclusion logique de ce processus de développement fut un whisky, provenant à 100% de ses propres alambics. Pour la production du "Big Level Bourbon", l'équipe de Smooth Ambler utilise du maïs, du blé (au lieu de seigle) et de l'orge maltée. La distillation a lieu à la fois dans des alambics Column Stills et dans des alambics Pot Stills.
Après un partenariat prometteur avec le géant Pernod Ricard en 2016, la distillerie a réussi à augmenter son volume de production à 300 fûts par mois et emploie désormais 22 personnes. Le succès de Smooth Ambler a finalement eu un impact positif sur les opérations locales en Virginie-Occidentale. En effet, la région est sous-représentée en matière de spiritueux. Mais maintenant que Smooth Ambler a remporté de prestigieuses récompenses et a été élue meilleure distillerie de whisky artisanale d'Amérique, la marque ne sera pas oubliée de sitôt.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur