Son Mayol

Son Mayol - plus d'informations sur la marque de vin espagnole

Après avoir travaillé avec succès pendant de nombreuses années dans le secteur du vin - dans le monde entier et pas seulement dans son Bordeaux natal - Patrick Léon a pensé que le moment était venu de lancer son propre projet. Celui-ci devait se concrétiser sous la forme de la Bodega Son Mayol, au nord de Palma de Majorque, sur l'île très prisée des Baléares. La bodega elle-même n'a été achevée qu'en 2016 et a été conçue par l'architecte Javier Campos selon les critères les plus modernes avec des installations solaires. Elle s'étend sur trois étages et s'intègre parfaitement dans l'environnement naturel des montagnes de Tramuntana. 

Le vin n'est qu'un des secteurs économiques de Son Mayol, qui exploite également des oliveraies et un élevage bovin. Les vignobles s'étendent sur un total de 60 hectares dans plus de 35 localités, de sorte que le vin, principalement composé de cépages français comme le cabernet sauvignon et le merlot, profite à la fois de différents terroirs et microclimats. Ici, aucun vin ne ressemble à un autre, même s'il est issu du même cépage. Traditionnellement, les cépages sont fermentés individuellement et assemblés au cours de la dernière étape, après un séjour en barriques pouvant durer jusqu'à deux ans. La gamme de Son Mayol comprend entre autres le fruité Premier Vin et le complexe Vin Blanc. 

Malheureusement, Patrick est décédé en 2018, mais Son Mayol est toujours dirigé par son fils Bertrand. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur