Suze - plus d'informations sur l'apéritif français
En matière d'apéritifs français, Suze est classé cinquième au monde. L'origine de cette liqueur à base de plantes n'est pas certaine. De nombreuses indications démontrent que les origines se trouveraient en Suisse, ou plus précisément, dans le Jura bernois où se trouve notamment
une rivière appelée Suze. Apparemment, l'inventeur du Suze, Hans Kappeler aurait oublié de breveter sa création et se vit obligé de vendre Suze en 1889 pour des raisons financières à un Français. Une autre source rapporte que Suze a été inventée par le Français Fernand Moureaux, qui baptisa la liqueur à base de plantes d'après le surnom de sa belle-soeur, Suze. Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, Suze est produit par le groupe Pernod Ricard en France selon l'ancienne recette traditionnelle. Suze a toujours été connu comme étant l'apéritif des artists. Picasso fit un collage qui montre une bouteille de Suze dès 1912. Depuis 2001, divers artistes bien connus ont été libre de décorer la bouteille Suze selon leur propre interprétation, disponible en édition limitée.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur