Le «Swiss Mountain Single Malt Whisky» est considéré comme un classique. La série de whiskies, menée par le CLASSIC, est complétée par l'exclusif ICE LABEL ainsi que par des éditions limitées Master Distiller. La force d'innovation conduit à des dépôts dans la glace éternelle, dans une cave rocheuse, dans un lac de montagne ainsi que dans un jardin tropical, tous situés dans l'Oberland bernois.
Le Swiss Mountain Whisky est produit par la brasserie Rugenbräu à Interlaken, petite brasserie brassicole fondée en 1866 par Christian Indermühle. Après sa mort, ses fils reprirent les affaires et construisirent les célèbres caves de la distilleries. En raison du manque d'argent, ils furent malheureusement obligés de vendre la société. Aujourd'hui, la société, a été reprise par les descendants de Joseph Hofwebers. En 1999, la distillation du whisky fut légalisée en Suisse et, en 2003, Rugenbräu lanca son Highland Single Malt, qui a vieilli en fûts de Xérès Oloroso espagnols. Ce whisky a été commercialisé non seulement sur le marché suisse, mais aussi sur le marché international avec très grand succès. Lorsque le maître distillateur Jim McEwan de la distillerie de whisky écossaise Bruichladdich a goûté le Swiss Mountain Malt pour la première fois, il était tellement enthousiaste qu'il se proposa en tant que consultant pour la marque Swiss Mountain et collabore à ce jour avec Rugenbräu.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur