Telmo Rodriguez

Telmo Rodriguez - plus d'informations sur la marque de vin espagnole

Telmo Rodriguez est à l'origine d'un projet très intéressant qui a débuté en 1994 avec Telmo lui-même et Pablo Eguzkiza. L'objectif des deux viticulteurs était d'une part de mieux connaître leur pays d'origine, mais la viticulture avait ici une plus grande priorité. Ils voulaient découvrir comment on cultivait déjà le vin il y a longtemps dans les différentes régions et, bien sûr, comment on le transformait. Ils sont ainsi tombés sur quelques régions abandonnées, dont les vignobles ne sont plus cultivés depuis des lustres. Dans certains cas, ils ont aidé les viticulteurs à réhabiliter les vignobles existants.

Les vins de Telmo Rodriguez s'apparentent davantage à ceux d'un vigneron itinérant. Ils ont pris des notes sur les endroits qu'ils ont visités et où ils ont produit du vin. Au cours de leurs voyages, ils ont également découvert certains cépages devenus rares, comme le gago. Quant au Juan Garcia, ils l'ont trouvé au tout début de leur projet près d'un château médiéval et l'ont trié dans des conditions assez difficiles. 

Bien entendu, l'équipe de Telmo Rodriguez ne se contente plus de voyager. Au fil des années, ils ont appris à connaître toutes les facettes de la viticulture en Espagne, si bien qu'ils ont acheté leurs propres vignobles dans les régions les plus attrayantes. Aujourd'hui, Telmo Rodriguez possède sept vignobles, notamment dans la Rioja, à Malaga et à Zamora. L'assortiment est certes principalement composé de vins rouges, mais l'Espagne a toujours été un pays de vins blancs, ce que l'entreprise essaie de mettre à nouveau en avant. 


Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur