La Tenuta Guistini est située dans la vallée d'Itria, à proximité du lac de Tarente, au cœur de la région mondialement connue du Primitivo Manduria. En fait, pendant des décennies, la famille était certes viticultrice, mais elle ne s'occupait que des vignes des vignobles encore en activité dans la région. Au début des années 1990, Giuseppe Papadopuli avait déjà remarqué que quelque chose allait changer pour le vin des Pouilles.
L'expertise s'était accumulée au fil des générations et il était temps d'avoir son propre vignoble et son propre vin. Les premiers hectares se trouvaient dans le district de Giustini, d'où le nom de la Tenuta. La première bouteille de negroamaro a été mise en bouteille en 2005 et nommée 'Vecchio Sogno', ce qui signifie 'vieux rêve'. Le grand-père du clan nourrissait déjà le rêve d'avoir son propre vignoble, que ses petits-enfants ont maintenant pu réaliser.
Les vignes de la Tenuta Giustini sont cultivées le plus tranquillement possible afin de préserver leurs arômes caractéristiques. Seule la vinification fait l'objet d'une petite intervention pour faire ressortir les arômes. Il en résulte principalement des vins rouges, comme il est classique pour la Manduria, qui sont toutefois complétés par quelques vins blancs et rosés dans la gamme.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur