Ce vin vif et élégant issu des vignobles de haute altitude de Mendoza, en Argentine, est conçu dans le respect de la nature et des communautés locales. Complexe et structuré au nez, avec des fruits rouges et noirs juteux et concentrés et des tanins sucrés et ronds. Ce vin facile à déguster s'accompagne volontiers d'un bon repas.
C'est en 1895 que Sotero Arizu a créé le domaine viticole La Perla à Lujan De Cuyo, dans les Andes argentines. En 1929, du malbec a été planté à Las Compuertas, dans la même localité, mais pendant de nombreuses années, personne ne s'est vraiment occupé des vignes. La situation a changé il y a une trentaine d'années, lorsque les créateurs de Terrazas de los Andres ont découvert les deux coins de la terre et ont reconnu leur potentiel. En 1991, Terrazas de los Andres a été fondée et les deux propriétés ont été reprises. L'objectif était bien sûr d'obtenir le meilleur vin de montagne des hauteurs de Mendoza, là où les vignes sont les plus proches du soleil.
De nouveaux systèmes d'irrigation à l'eau de glacier ont été installés dans ce pays relativement sec par ailleurs, et le premier Malbec Vintage a pu être produit dès 1996. Trois ans plus tard, il était commercialisé et la success story de Terrazas de los Andres allait s'accélérer. Dix ans plus tard, d'autres vignobles ont été achetés pour compléter le caractère des vignobles existants.
Depuis 2023, Lucas Löwi est à la tête de l'entreprise. Entre-temps, un restaurant et une maison d'hôtes ont été ajoutés à l'exploitation viticole afin de rendre les visites plus complètes.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur