La marque The Gull (mouette) est le produit de deux entreprises suisses traditionnelles, qui connaissent bien les boissons premium. L'idée de cette collaboration est venue du groupe Mövenpick, basé dans la municipalité de Baar, dont l'histoire à succès a commencé en 1948, avec l'ouverture d'un restaurant à Zurich. Aujourd'hui, le groupe est divisé en trois branches indépendantes, Mövenpick Wine étant spécialisé dans la distribution de vins et de spiritueux de qualité. Un classique de la gamme Mövenpick a toujours été le café 100% Arabica au nom prometteur "Der Himmlische". Afin d'en faire une liqueur, la société a cherché un partenaire approprié en 2019. Lors d'une conversation avec la brasserie Locher, dans le canton d’Appenzell, ils ont rapidement découvert qu’ils avaient des «atomes crochus». L'entreprise familiale Locher existe depuis 1886 et utilise, pour ses produits, de l'orge de haute qualité provenant des montagnes suisses, ainsi que de l'eau de source fraîche de l'Alpstein. En 1999, la brasserie Locher a été l'une des premières entreprises suisses à distiller du whisky, en créant la marque Säntis Malt. Le café Mövenpick et le whisky Single Malt de la brasserie Locher sont désormais combinés, afin de créer la liqueur ‘Cold Brew and Whisky’. Pour fabriquer cette liqueur, les grains d'Arabica sont infusés avec de l'eau froide, puis un café Cold Brew est préparé au cours d'un processus qui dure environ dix heures. Enfin, le café est mélangé avec le whisky suisse, stocké dans des fûts de bière. Bien que la liqueur ait été initialement connue sous le nom de "Jack the Gull", elle est rapidement devenue "The Gull". Depuis, la gamme a même été élargie. La marque comprend également une liqueur ‘Cold Brew and Rum’, ainsi qu’une liqueur de crème. Les liqueurs sont toutes produites en Appenzell, sous la supervision de la famille Locher.
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