La famille Torres est une famille de viticulteurs depuis des générations ou plutôt des siècles. Leurs racines dans la viticulture remontent à 1559. Mais ce n'est qu'en 1879 qu'une véritable entreprise viticole avec des chiffres d'exportation correspondants a vu le jour. Jaime Torres Vendrell a émigré à Cuba pendant quelques années et y a gagné de l'argent qu'il a finalement investi avec son frère dans sa propre entreprise viticole. En l'espace de quelques années, l'entreprise catalane s'est développée, exportant d'abord à Cuba et finalement jusqu'en Amérique. Leur génération a été remplacée par Juan Torres Casals, qui s'est même consacré à l'art de la distillation sous forme d'eaux-de-vie de vin.
Le fils de Juan, Miguel, a affronté les plus grandes difficultés de la viticulture lorsque, à la fin de la guerre civile espagnole, la viticulture a été massivement endommagée par les bombardements. Mais lorsqu'une passion se repose, elle se maintient et c'est ainsi qu'il a reconstruit la viticulture en peu de temps. Il a pu s'assurer le budget nécessaire grâce à la mise en bouteille, qui n'était guère pratiquée auparavant. Son fils Miguel Agustin a rejoint l'entreprise dans les années 1960 après avoir étudié l'œnologie en France. Il a acquis de l'expérience en plantant des cépages français et a remporté des prix aux Olympiades des vins de Paris dans les années 1970. Sous sa direction, l'activité viticole a commencé à s'étendre au Chili, avec la société qui porte son nom.
Depuis les années 1990, les enfants de Miguel Augustin ont peu à peu rejoint l'exploitation viticole pour perpétuer avec passion la tradition familiale. En plus des vignobles existants, ils ont étendu la zone de production de la cave au Priorat et au Costers del Segre en Catalogne, ainsi qu'au Rioja, à la Ribera del Duero, à la Rueda et aux Rias Baixas.
Le portefeuille de Torres est complété par de nombreuses marques de vin, telles que Sangre de Toro, Pago del Cielo et Mas la Plana.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur