Le rhum Trois-Rivières provient de la Martinique, l'île française des Caraïbes. C'est là que se trouvent les Destilleries Agricoles de Sainte-Luce, qui produisent du rhum depuis de nombreuses années. La situation géographique des plantations de canne à sucre, combinée au climat tropical humide, confère aux plants de canne à sucre une qualité exceptionnelle, qui se reflète dans le goût du rhum.
Découvrez maintenantTrois Rivieres - plus d'informations sur la marque de spiritueux de la Martinique
Sur une plantation de sucre de 2.000 hectares, située dans le sud de l'île de la Martinique, plusieurs raffineries de sucre ont commencé à fonctionner dans les années 1770. 15 ans plus tard, les terres de Trois-Rivières ont été acquises par Etienne Isaïe Marraud des Grottes, qui a adjoint la fabrication de rhum aux activités sucrières. En 1905, un nouveau propriétaire s’est concentré pleinement sur la distillation et le stockage de rhum et a soumis l'équipement à une modernisation complète. Il a connu beaucoup de succès en exportant son rhum vers la France et le reste de l'Europe. Aujourd'hui, la société BBS (Bellonnie & Bourdillon Successeurs) est responsable des marques Agricole Trois Rivières Rhum, La Mauny et Duquesne.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur