Cette vodka polonaise à base de seigle, de blé et de pommes de terre est fabriquée pour le compte du géant de la téquila Patrón Spirits qui la distribue dans le monde entier. Apparemment, Patrón Spirits n'a pas grand chose à raconter sur la vodka Ultimat dans sa bouteille bleue. Au lieu de cela, l'accent est entièrement mis sur sa présence publique. La campagne publicitaire "Find Balance. Find Ultimat" existe depuis 2011 et vise, à la fois, l'équilibre des trois ingrédients et la perception émotionnelle des consommateurs de vodka. Selon Patrón Spirits, il s’agit d’hommes d'affaires très occupés avec un très bon salaire, qui ont trop peu de temps pour leur famille et leurs amis et qui ont donc besoin d'une pause de temps en temps. Il va de soi qu'il est sage de limiter le marketing à une seule classe sociale. Fondamentalement, les allusions de la campagne publicitaire ont pour but de faire comprendre qu'Ultimat est un produit haut de gamme, dont les prix sont supérieurs à ceux des supermarchés, et qu'il faut donc la boire pur en une minute silencieuse.