Depuis des décennies, les hommes politiques, les médecins et les organisations bénévoles appellent à une réduction de la consommation mondiale d'alcool. Mais ce n'est pas si simple. Après tout, qui aime commander un verre d'eau dans un bar? La société allemande UNDONE a peut-être trouvé une solution à ce problème: elle propose des distillats sans alcool, qui imitent des spiritueux connus, et qui sont destinés à être mélangés avec d’autres ingrédients.
Depuis des années déjà, les campagnes visant à réduire la consommation d'alcool se multiplient. Elles semblent avoir de l'effet, car il y a actuellement un véritable boom de l'invention de spiritueux sans alcool. Ils peuvent être produits de différentes manières, mais André Stork et Mehmet Ünlü ont eu une autre idée pour le processus de production à Hambourg. Il suffit de prendre la boisson alcoolisée traditionnelle et d'en extraire l'alcool. Ce procédé n'est bien sûr pas si simple, il est même assez complexe. Il permet toutefois de conserver les arômes de la boisson spiritueuse proprement dite, de sorte que la variante sans alcool ne se distingue guère de celle-ci au niveau du goût. Pour finir, d'autres arômes naturels sont ajoutés afin qu'elle présente la même intensité que son homologue alcoolisée. Le concept des deux garçons hambourgeois a porté ses fruits, si bien que leur gamme ne cesse de s'élargir. Elle comprend entre autres un rhum sans alcool, du gin, du vermouth, du whisky, de l'orange bitter et même du mezcal. C'est parfait pour pouvoir déguster un cocktail à tout moment sans avoir à consommer de l'alcool.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur