Unicum - plus d'informations sur la marque de liqueur hongroise
Unicum est le nom d'un Bitter hongrois pour estomac de la distillerie Zwack. Le nom remonte à la soi-disant exclamation "Ceci est un Unicum!" par Joseph II (qui était empereur du Saint Empire romain germanique, archiduc d'Autriche et roi de Hongrie), lorsqu’il a reçu pour la première fois la liqueur en 1790 de son médecin de la cour, le Dr. Zwack. L'eau-de-vie à base de plantes est un extrait de plus de 40 plantes et racines différentes. La recette a été un secret de la famille Zwack pendant 200 ans. Les ingrédients sont trempés dans l'alcool pendant quelques semaines jusqu'à ce que les principes actifs se soient dissous. Cette solution est ensuite distillée et stockée dans des fûts de chêne pendant six mois.
La distillerie Zwack de Budapest commercialise la liqueur selon la recette familiale depuis 1840. En 1883, la bouteille sphérique en verre avec l'emblème d'une croix blanche sur un fond rouge a été utilisée. Lorsque la société a été nationalisée sous le régime communiste en 1948, la famille a gardé la recette secrète et a donné au gouvernement une fausse version modifiée. Dans des circonstances difficiles, la famille a finalement réussi à quitter le pays et à fuir en Italie, où elle a pu restaurer son Bitter doux-amer d'Unicum, selon la recette originale. À partir de ce moment-là, il y a eu deux versions de la boisson jusqu'en 1989. Cependant, Péter Zwack et Underberg ont réussi à racheter l'entreprise en Hongrie après la chute du Mur.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur