Valduero

Valduero - plus d'informations sur la marque de vin espagnole

Valduero a été fondé en 1984 comme un puzzle qui ne pouvait pas mieux s'assembler : Gregorio, ingénieur industriel, Yolanda, ingénieur agronome et titulaire d'un master en œnologie, et Carolina, diplômée en histoire de l'art. Bien entendu, tous trois étaient unis par leur passion pour le vin. Ils ne voulaient pas d'une grande exploitation viticole, mais d'une grande exploitation qui s'est développée au fil des ans. 

Ce n'est qu'en 1989 que le trio magique a acheté les vignes correspondantes dans le triangle d'or de la vallée du Duero, entre Gumiel de Mercado et Villanueva de Gumiel, à une altitude de 800 à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle s'étend aujourd'hui sur 150 hectares et abrite le tempranillo classique, mais aussi l'albillo mayor, moins connu auparavant, en vin blanc. Grâce au travail de Valduero, l'Albillo est aujourd'hui cité dans plusieurs magazines de vin et compte parmi les 10 meilleurs vins blancs espagnols. Les vins, qui poussent naturellement sans utiliser de pesticides, sont élevés deux fois en fûts de chêne, français et américains. 

La cave à vin correspondante n'a été construite qu'en 2006, un deuxième tunnel de 30 mètres de long en 2010, suivi d'une salle de dégustation au sommet de sa colline avec une vue à couper le souffle. En 2017, un musée d'art a été créé, dans lequel on peut voir ce que l'on peut encore faire de beau avec de vieux fûts de vin. Valduero a été récompensé à plusieurs reprises au niveau international. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur